Club de ski Mont MILLER

 Mont Miller Conditions de Ski RSA

Bienvenue au Mont Miller! Connaissez-vous cette station légendaire située à une heure de Gaspé vers l’intérieur des terres? Sise à 550 m d’altitude, dans une ancienne ville minière établie à la limite des Chics-Chocs, la station jouit d’un microclimat unique faisant en sorte qu’ici, l’hiver se termine presque DEUX MOIS plus tard que dans les régions de Québec et de Montréal. La ville encerclée par cinq (5) montagnes, toutes partiellement dénudées et skiables comme dans l’Ouest, offre un panorama absolument incroyable qu’on ne retrouve nulle part ailleurs au Québec – le dépaysement total!

Saviez-vous qu’au Mont Miller, la dernière bonne bordée de 20 cm et plus tombe généralement autour du 21 avril? Que la dernière bordée de 20 cm était tombée le 20 mai, en 2013 et le 21 avril en 2014?

Saviez-vous que le Mont Miller est l’une des trois stations au Québec qui enregistre la plus haute chute moyenne de neige annuellement et qu’à ce jour, nous avons déjà reçu un incroyable 573 cm depuis le début de la saison? Et le meilleur reste encore à venir, car le mois de mars est traditionnellement béni par les dieux de la neige à Murdochville.

Saviez-vous que si l’achalandage le justifiait, nous pourrions facilement rester ouverts jusqu’en mai grâce à une base de neige à 100 % naturelle qui atteint déjà plus de 2,5 m en forêt? Sans compter que nous pouvons vous aider à trouver de l’hébergement à partir de 25 $ par personne, par nuit, pour des groupes de 6 personnes ou plus. Le tout à quelques coins de rues de la station?

À l’heure où les terrasses commencent à ouvrir dans les grandes villes du Québec et la neige fond rapidement vers la fin de mars, le Mont Miller continue à recevoir des tempêtes de poudreuse jusqu’à la fin d’avril. Nous visiter en avril est une expérience tout à fait inoubliable!

Au départ de votre périple, vous quitterez la ville vêtus de shorts et de t-shirts, tandis que le gazon verdit et les pousses de fleurs pointent leur tête, la neige ayant disparue depuis des semaines. Rendus à la hauteur de Québec, vous enfilerez un chandail à capuchon pour contrer la température baissante et admirer le fleuve que vous longerez jusqu’à la hauteur de Rivière-du-Loup, où vous voudrez surement troquer vos shorts pour un pantalon long.

Vous commencerez à apercevoir des restants de bancs de neige fondus en tombant sur la 132, à Mont Joli, et vous continuerez à admirer le paysage fluvial jusqu’au Cap Chat et à Ste-Anne-des-Monts, où vous enfilerez une tuque. Puis, après avoir longé des falaises d’un côté et la mer de l’autre, vous tournerez enfin à droite sur la 198, laquelle débute à l’Anse Pleureuse, et commencerez à voir des bancs de neige le long de la route, lesquels deviendront de plus en plus gros à mesure que vous gravirez les 550 m d’altitude et les derniers 45 km qui vous séparent de Murdochville, où l’hiver vous attend!...

Lire plus sur le site officiel

Heures d'ouverture:
  • Lundi : 9:30 à 15:00
  • Mardi : 9:30 à 15:00
  • Mercredi : 9:30 à 15:00
  • Jeudi : 9:30 à 15:00
  • Vendredi : 9:30 à 15:00
  • Samedi : 9:30 à 15:00
  • Dimanche : 9:30 à 15:00

 

ouvert => oui / non: 

oui

Pistes jour: 

33

Pistes totales: 

33

Pistes soir: 

0

Pistes soir total: 

0

Base: 

Durcie

Surface: 

Poudreuse / Neige damée

remontées jour: 

1

remontées totales jour: 

1

remontées soir: 

0

remontées totales soir: 

0

Accumulation 24 heures: 

0

Accumulation Neige: 

439

Accumulation 2015-16: 

479 cm 189 po

Dénivellation(m): 

230

Dénivellation(ft): 

759

Ski de soirée: 

Non

Snowpark: 

Oui

Ski de fond: 

Non

Raquette: 

Non

Tubes: 

Non

Location: 

Non

École: 

Non

Casiers: 

Non

Garderie: 

Non

Restaurant: 

Non

Cafétéria: 

Oui

Bar: 

Oui

Activités et autres services: 

Photo du jour: 

Mont Miller Conditions de Ski RSA

Commentaires