Le Challenge Pepsi 2014, quand l’Olympien rencontre

Le Challenge Pepsi 2014

Les futurs athlètes

Saint-Sauveur, le dimanche 13 avril 2014- Le Mont Saint-Sauveur était fier de présenter à nouveau cette année le Challenge de bosses Pepsi, un événement enlevant qui clôturait son calendrier évènementiel, le samedi 12 avril dernier. À la programmation depuis plus de 20 ans, cette compétition a pris d’assaut les pistes du Mont Saint-Sauveur devant des centaines de visiteurs lors d’une magnifique journée printanière.

Alors que deux compétiteurs à la fois ont pris d’assaut le parcours de la piste 70 Ouest, les visiteurs ont eu cette année, le bonheur de rencontrer l’athlète le plus médiatisé et le plus honoré de l’année, Mikaël Kingsbury. En effet, le médaillé Olympique fut d’une grande générosité en rencontrant la foule lors d’une séance d’autographes, remplie d’émotions et d’admiration. L’émotion culmina par la suite, alors que le Mont Saint-Sauveur souligna les exploits de M. Kingsbury avec la remise d’une plaque honorifique, sculptée par un artisan de la région et d’un cadre commémoratif honorant le saut historique qu’il effectua avec 29 athlètes, au mois d’avril 2013.

 

M. Louis-Philippe Hébert et M.Louis Dufour, remettent une plaque honorifique à Mikaël Kingsbury.

Le Challenge Pepsi a contribué contribuer au fil des ans au développement des athlètes de chez-nous, maintenant élevés au rang d’artistes du ski de bosses se distinguant aux Jeux Olympiques. En effet, le Mont Saint-Sauveur est devenu la station à avoir bercé le plus grand nombre de médaillé Olympiques au monde, incluant Mikaël Kingsbury, Alexandre Bilodeau, Jean-Luc Brassard, Justine et Chloé Dufour-Lapointe, ayant tous monté sur le podium du Challenge Pepsi par le passé.

Sans oublier la compétition, les visiteurs ont eu l’opportunité d’admirer le talent des athlètes de bosses et des « freestylers » professionnels et amateurs, virevoltant sur les 2 Big air, conçus pour l’occasion. Cette année, les athlètes de la relève n’ont pas laissé les visiteurs sur leur faim, en enfilant les prestations époustouflantes, les unes après les autres. Simon Lemieux rejoint ainsi Mikaël Kingsbury (2011), Alexandre Bilodeau (2006), Jean-Luc Brassard (2003), Pierre-Alexandre Rousseau (2000-2001) et Stéphane Rochon (1998) au titre de grand champion du Challenge Pepsi. Du côté féminin, la bataille fut tout aussi enlevante, alors qu’Alex-Anne Gagnon remporte à nouveau la première place . Finalement, le volet « Junior » a récompensé Elliot Vaillancourt et que la catégorie ‘Relève’ (12 ans et moins) souligne l’excellence de Félix Bertrand. C’est donc avec beaucoup d’émotions que tous ces futurs champions ont reçu leur médaille des mains du Champion du monde, Mikaël Kingsbury.

Le Mont Saint-Sauveur remercie tous les athlètes qui ont participés à cette journée enlevante et qui ont contribués à faire de cet événement un succès incomparable. Nous tenons également à remercier Mikaël Kingsbury pour sa grande générosité et l’image positive d’une jeune génération en santé qu’il projette à travers la planète. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la prochaine saison 2014-2015.

Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour le Challenge de bosses Pepsi 2015 !