ASSQ - MANEIGE - Une relâche 2017 à la hauteur des attentes!

Portrait de Paul Ethier
ASSQ - MANEIGE - Une relâche 2017 à la hauteur des attentes!

 

 

 

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Une relâche à la hauteur des attentes!  

 

Terrebonne, le 16 février 2017 – Le congé de la relâche rime bien souvent avec du plaisir entre amis, des activités amusantes, des vacances en famille… Alors que la neige est au rendez-vous dans toutes les régions du Québec, toutes les attentes seront comblées dans les stations de ski. Puisqu'il est important que les enfants s'amusent au grand air, celles-ci suggèrent une panoplie d'idées pour divertir les vacanciers de tous âges! De plus, cette année, la relâche scolaire québécoise s’étire sur deux semaines, pour deux fois plus de réjouissances!

 
La plupart des stations proposent des activités follement diversifiées telles que des chasses aux trésors, des spectacles, des montagnes russes et une tyrolienne, allant même jusqu'à l'après-ski de princes et princesses! De plus, certaines stations de ski ont choisi d'inviter les enfants à un camp de la relâche: l'option parfaite pour les parents sans congés. Bien entendu, avec toute la neige tombée dernièrement sur tout le Québec, le ski reste l'activité numéro 1 pour les vacances scolaires. Visitez maneige.ski pour connaître la programmation de la relâche dans les stations de ski du Québec!
 
«Avec un hiver comme celui-ci, les familles ont tout à gagner à profiter de leur semaine de relâche dans une station de ski. Les stations sont prêtes à vous accueillir avec une abondance de neige, des activités bien ficelées et une équipe sympathique prête à vous faire vivre des expériences mémorables en montagne,» précise Josée Cusson, directrice communications et marketing de l'Association des stations de ski du Québec. «La période de la relâche scolaire représente près de 30 % de l'achalandage annuel en station. C'est une période-clé pour les stations et cette année, elle s'annonce à la hauteur des attentes du grand public!»  
 
Initiations au ski en famille
Puisque la relâche est le moment idéal pour jouer dehors, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre un nouveau sport en famille? Les stations de ski offrent des forfaits d'initiation comprenant la location d'équipement et la leçon de ski ou de planche à neige avec un moniteur certifié. Voilà une bonne occasion de faire plaisir à toute la famille! La section Forfaits d'initiation en station du site web de l'ASSQ répertorie ce que les stations ont à offrir.
 
Pour les parents d'enfants entre 5 et 8 ans, le programme Expérience maneige se poursuit jusqu'au 12 mars dans un parc urbain. Expérience maneige, qui apporte la montagne en ville, est une belle occasion d'initier gratuitement les enfants au ski ou à la planche à neige. Tous les détails se trouvent sur le site maneige.ski.
 
Encore temps pour réserver un séjour
Plusieurs stations de ski offrent la possibilité de séjourner à l’hôtel ou en chalet directement au pied des pentes ou encore à proximité. Le site Québec Original propose des idées d'hébergement tout près du ski.
 
Les meilleurs moments à la montagne peuvent être partagés avec le mot-clic #maneige!
 
À propos de l'ASSQ et de l’industrie
Fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne.  Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 millions de Québécois.

- 30 - 
 

Source :
Sophie Leblanc-Leroux
Coordonnatrice aux communications numériques
Association des stations de ski du Québec (ASSQ)
media@assq.qc.ca
450 765-2012, poste 106
www.maneige.ski

 

 

 

Événements: